
OSAD - Soins à domicile de proximité

L'Organisation de Soins à Domicile (OSAD) est une équipe indépendante composée d’infirmières et d’auxiliaires de santé expérimentées dans les soins à domicile.
Elle offre un accompagnement personnalisé ainsi que diverses prestations de soins à domicile adaptées aux besoins de chaque client.
Prestations assurées par l'OSAD :
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Évaluation de l’état de santé et suivi personnalisé
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Soins infirmiers
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Soins de base
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Aide au ménage (entretien du domicile, courses, préparation des repas)
Grâce à un partenariat, nous pouvons également proposer des prestations en ergothérapie et physiothérapie pour un suivi complet et optimal.
Nous pouvons également assurer selon les besoins spécifiques de chaque client, une demande et prise de contact avec d’autres professionnels de la santé, tels que l’équipe mobile interdisciplinaire de réhabilitation (EMIR) pour la prise en charge de la douleur.
Des spécialistes en santé mentale (psychologues, psychiatres) ou encore des experts en addiction. Nous assurons également un suivi et un accompagnement tout au long du parcours de soins afin de garantir une prise en charge adaptée et coordonnée.
Facturation et tarification réglementées
La facturation et la tarification des prestations de l’OSAD sont réglementées et encadrées par les assurances.
Les tarifs appliqués sont définis en fonction des barèmes établis par l’Assurance Maladie (LAMal) et les assurances complémentaires.
Une évaluation initiale est réalisée afin de déterminer les besoins du patient et d’identifier les prestations pouvant être prises en charge par les assurances, cette évaluation permet d’assurer une prise en charge adaptée et d’informer le patient sur les éventuels frais restant à sa charge.
> Plaquette de présentation maintien à domicile <
> Tarifs <
> Contrat OSAD <
Fondation Beau Séjour