Nos tarifs sont fixés par l’Etat de Vaud sur la base de négociations avec les assureurs maladie et les associations professionnelles ainsi que sur les spécificités de l’EMS Beau-séjour.

Le tarif soins

A charge des assureurs et des subventions cantonales
Le montant journalier des prestations soins sont calculés selon la méthode PLAISIR®.
PLAISIR® se base sur une évaluation individualisée, standardisée de l’état de santé et des soins requis des résidents en EMS. Ces informations sont intégrées dans une base de données et traitées dans le respect des lois fédérales et/ou cantonales liées à la protection des données et au secret professionnel.
Participation au coût des soins : à charge du résident
Le conseil d’Etat du Canton fixe le montant de la participation au coût des soins à charge du résident hébergé en lit C.

Le tarif socio-hôtelier (SOHO): à charge du résident

Le montant journalier des prestations socio-hôtelières se base sur l’évaluation d’un questionnaire SOHO.
Les prestations SOHO comprennent la pension complète (logement, nourriture, intendance, administration) ainsi que l’animation socioculturelle.
Le tarif SOHO comprend également une participation pour l’investissement mobilier et l’entretien immobilier à charge du résident.

Les PSAC (Prestations Supplémentaires à choix) : à charge du résident

Les PSAC sont des prestations ou articles qui sont proposés en plus du prix de pension (supplément chambre à 1 lit, repas visites, téléphone etc)

Memento N° 7 La facture de l’EMS du SASH

Voir détail des tarifs à l'EMS Beau-séjour